Eli Lilly: acquisition de Verve Therapeutics
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 14:06
L'offre du groupe pharmaceutique basé à Indianapolis fait ressortir un prix de 10,5 dollars par action en numéraire représentant une prime de 113% par rapport au cours de Bourse pondéré de Verve sur les 30 dernières séances à la clôture d'hier.
La transaction va donner accès à Lilly à la technologie d'édition génétique conçue par la société de Boston, qui vise les causes sous-jacentes de la maladie cardiovasculaire athérosclérotique (ASCVD), avec pour ambition d'offrir des thérapies administrées une seule fois dans la vie.
Le programme phare de la société, Verve-102, cible le gène PCSK9, un régulateur clé des taux de cholestérol, destiné notamment aux patients atteints d'hypercholestérolémie familiale hétérozygote (HeFH), une affection qui touche environ une personne sur 250, ainsi qu'à certains malades souffrant de coronaropathie précoce.
Ce candidat-médicament, actuellement en essai clinique de phase 1b, bénéficie d'une procédure accélérée ('fast track') auprès de la FDA américaine.
D'après Lilly, Verve-102 pourrait devenir la première thérapie d'édition génétique in vivo à large échelle, transformant le traitement des maladies cardiovasculaires d'un modèle chronique à une intervention unique.
Il est prévu que les actionnaires de Verve reçoivent également un droit de valeur conditionnelle (CVR) non négociable leur permettant de toucher jusqu'à trois dollars supplémentaires par action, sous certaines conditions réglementaires et cliniques, ce qui porterait la valeur totale de la transaction à environ 1,3 milliard de dollars.
| 1 042,330 USD | NYSE | +0,18% |
A lire aussi
-
Monsanto, filiale du géant allemand de l'agrochimie Bayer, a annoncé mardi aux États-Unis un accord pouvant atteindre 7,25 milliards de dollars pour régler les plaintes "en cours et futures" concernant le Roundup, son herbicide au glyphosate accusé d'être cancérigène. ... Lire la suite
-
Le groupe M6 a annoncé mardi "un plan d'économies de 80 millions d'euros à horizon 2030", compte tenu des perspectives à la baisse du marché publicitaire et des progrès permis par l'intelligence artificielle. Cela représente une réduction sur cinq ans d'"environ ... Lire la suite
-
Quand il passe devant ce qu'il reste de cet immeuble du village de Qannarit, dans le sud du Liban, Ali al-Dorr préfère détourner le regard. Le bâtiment a été soufflé le mois dernier par une frappe israélienne, dans laquelle son fils a tout perdu. Des cahiers, des ... Lire la suite
-
(Actualisé avec détails) Le groupe télévisuel français M6 MMTP.PA a annoncé mardi une baisse de 17,6% de son résultat opérationnel courant consolidé (Ebita) au quatrième trimestre, citant la contraction du marché publicitaire vidéo, ainsi qu'un plan de réduction ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer