Aller au contenu principal
Fermer

Eli Lilly: acquisition de Verve Therapeutics
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 14:06

(CercleFinance.com) - Le laboratoire américain Eli Lilly a annoncé mardi qu'il allait racheter Verve Therapeutics pour un montant susceptible d'atteindre 1,3 milliard de dollars en vue de renforcer son portefeuille de traitements des maladies cardiovasculaires.

L'offre du groupe pharmaceutique basé à Indianapolis fait ressortir un prix de 10,5 dollars par action en numéraire représentant une prime de 113% par rapport au cours de Bourse pondéré de Verve sur les 30 dernières séances à la clôture d'hier.

La transaction va donner accès à Lilly à la technologie d'édition génétique conçue par la société de Boston, qui vise les causes sous-jacentes de la maladie cardiovasculaire athérosclérotique (ASCVD), avec pour ambition d'offrir des thérapies administrées une seule fois dans la vie.

Le programme phare de la société, Verve-102, cible le gène PCSK9, un régulateur clé des taux de cholestérol, destiné notamment aux patients atteints d'hypercholestérolémie familiale hétérozygote (HeFH), une affection qui touche environ une personne sur 250, ainsi qu'à certains malades souffrant de coronaropathie précoce.

Ce candidat-médicament, actuellement en essai clinique de phase 1b, bénéficie d'une procédure accélérée ('fast track') auprès de la FDA américaine.

D'après Lilly, Verve-102 pourrait devenir la première thérapie d'édition génétique in vivo à large échelle, transformant le traitement des maladies cardiovasculaires d'un modèle chronique à une intervention unique.

Il est prévu que les actionnaires de Verve reçoivent également un droit de valeur conditionnelle (CVR) non négociable leur permettant de toucher jusqu'à trois dollars supplémentaires par action, sous certaines conditions réglementaires et cliniques, ce qui porterait la valeur totale de la transaction à environ 1,3 milliard de dollars.

Valeurs associées

802,740 USD NYSE -1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 11:49 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

  • Une femme se déplace dans la rue avec son gobelet de café à New York, le 16 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:24 

    Le gobelet de café, incontournable de la panoplie des New-Yorkais, est de plus en plus cher, une des conséquences de la hausse du coût des grains importés par les innombrables "coffee shops" de la ville. Le constat est, en fait, d'ampleur nationale. Entre août ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...